The Oblivion Database's Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Oblivion Database's Forum

Le FORUM sur The Elder Scrolls IV : OBLIVION (forum du blog : www.oblivion.over-blog.com) !!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Le TUNING

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wrubble
Healer
Healer
wrubble


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 32
Localisation : je t'en pose des questions???
Loisirs : les 3P: POTES, PC, PS3
Date d'inscription : 19/05/2008

_________________
MetaScore:
Le TUNING Left_bar_bleue56/500Le TUNING Empty_bar_bleue  (56/500)

Le TUNING Empty
MessageSujet: Le TUNING   Le TUNING Icon_minitimeSam 24 Mai - 16:32

UN PETIT TOUR DU MONDE DU TUNING

Le TUNING Dd598510
Commencons par les USA :
Le Hot-Rod, ce style n'est ni plus, ni moins que les débuts du tuning. Ce style s'effectue principalement sur les modèles d'entre deux guerres. Par exemple, les Ford 32, et 33 sont très présentes dans ce mouvement. A l'intérieur de ce mouvement il existe plusieurs styles comme par exemple, le rats road où on laisse volontairement rouiller l'auto pour lui donner un aspect "patiné". Le Pro-Touring, ce style s'effectue sur les anciennes américaines, à savoir les muscles cars. La modification du moteur est fréquente, notamment étudiée pour les Drags. Les intérieurs cuirs font parfois leurs apparitions quand la préparation n'est pas uniquement étudiée pour le drag. Le TUNING Hot-ro10
Le Lowriding, inventé par les Latino-Américains de la côte Ouest, disposant notamment d'une suspension hydraulique qui leur permet de se lever et de se baisser, et parfois même de réaliser des sauts, donne lieu à des concours se disputant avec des voitures modifiées. Le lowriding a développé son propre style de décoration : le paint-stripping Le TUNING Low-ri10
Le Donk, style issu du sud des États-Unis dont la caractéristique majeure est d'ajouter des jantes et des pneus démesurés sur des modèles de voitures de milieu de gamme des années 1970 à 1990, dotées de peintures euh… particulières. Il existe d'ailleurs une rivalité entre le Lowriding, et le Donk style. (Genre San Andreas quoi!) Le TUNING Donk10
Le DUB, une tendance de personnalisation très haut de gamme, sur des voitures elles-mêmes haut de gamme (notamment Chrysler 300, ou SUV type Hummer) ; la caractéristique la plus notable des voitures DUB est la pose de jantes de grande taille. Les équipements intérieurs sont souvent très luxueux (multimédia / vidéo). Le terme "Dub", est en fait une abréviation de "Dubble", et les jantes, qui font partie intégrante de la préparation dans le style DUB, font au moins "dub' ten inch" (2 fois 10" => 20"). Le TUNING Dub10
Le Rétro Build, est une toute nouvelle tendance qui vient du Sema Show 2007, dont le but est de prendre un muscle car nouvelle génération et de le modifier de façon à lui donner un aspect old school.

Maintenant le Japon :
Le tuning au Japon est très associé au sport automobile.(Donc allez voir Pierrick lol)
Le VIP, ce style de voiture consiste à personnaliser une voiture de luxe japonaise (Lexus GS300 par exemple). Il a notamment été créé par les yakuzas (mafia japonaise). On y ajoute des jantes de grande taille, et une suspension courte. Le moteur est aussi très souvent modifié. Cela s'apparente à du DUB en quelque sorte, mais en version allégé.
Les Sleepers, qui signifie "Dormeur" en anglais. Il consiste à modifier seulement les parties mécaniques de la voiture, le châssis et la liaison au sol (jantes, pneus, suspensions, barres de renforts...).
Le JDM, ce qui signifie "Japanese Domestic Market" consiste à préparer une voiture japonaise comme les japonais le font dans leur pays (c'est à dire en général de type sleeper avec un kit carrosserie assez sobre). Par exemple, on ira retirer le logo "US" pour le remplacer par le logo du modèle au Japon (avec des caractères japonais), et on se fournira uniquement chez le constructeur pour les pièces à modifier. C'est très à la mode actuellement lol.
Le style Drift, cela vient du sport lui même, ou le but est de déraper en étant le plus impressionnant possible. Sur la voiture en elle même, les modifications sont pensées dans le but d'être performant. Le moteur, châssis, aérodynamique, sont souvent modifiés. Mais l'autre aspect qui le différencie du Sleeper, est l'extérieur qui est souvent plein de vinyles, et de sponsors.
Le Lowriding japonais, il reprend exactement les mêmes modifications que le "vrai" lowriding, mais sur des vieilles japonaises (des voitures bien sur).
Le Japan look, représente une voiture avec une préparation très poussée au niveau multimédia. L'audio, la vidéo, les néons, sont systématiquement installés sur ce genre de préparation.
Le style Bososoku, ce style peut être apparenté à une préparation de "JaCkY". En effet, les modifications y sont exubérante et très moches voir même dangereuses: les ailerons, pare-chocs, et autres modifications sont surdimensionnées.
Le TUNING Voitur10
Passons à l’Europe :
Le style Euro-tuning, ce style n'a en fait rien de spécial, si ce n'est qu'il s'effectue sur une base européenne. On y retrouve aussi les différentes modifications au moteur, à l'extérieur, aux jantes, etc ...
Le German look, on parle ici de tuning "sobre". Les modifications sont légères. Les bases sont allemandes: d’où le nom. Les modifications courantes sont : un rabaissement de la garde au sol, des jantes à déports, un désiglage, un intérieur refait, mais sans exagérer. Ce style est parfois tellement sobre qu'il ne se remarque pas (c’est con hein!).
Le Tuning espagnol, est un style complètement à l'opposé du german look. Il se pratique (à la base) en Espagne, d'où sont nom. Les bases sont souvent méconnaissables. Vraiment tout est revu, et on pioche parfois dans les éléments d'un autre modèle. Les peintures sont super vives, et souvent accompagnées de décorations du type "flamming", ou "tribal", bien que beaucoup d'autres styles de décoration existent. Les bases sont aussi très souvent élargies, ainsi une 206 pourrait facilement faire 2,20 m de large. Une autre particularité, est que les lignes sont très souvent lissées et arrondies.
Le Tuning italien, ce style est très proche du style espagnol, et lui reprend toutes ses caractéristiques, sauf que chez eux les lignes sont "cassées", et les prises d'air y sont souvent très nombreuses. Ce style est tout aussi exubérant que le style espagnol.
Le TUNING E1dd7f10
Salons internationaux de tuning
Le Sema Show de Las Vegas.
Le Dub Custom Auto Show de Los Angeles.
Le Tokyo Auto Salon de Tokyo.
Le Paris Tuning & Racing Show à Paris.
Le Essen Motorsport à Essen en Allemagne.
Le TUNING B971d610
Les Mangas
Il existe deux manga sur ce phénomène : Initial D, et Wangan Midnight.

Un peu de vocabulaire:
Rice
Le terme Rice est un mot souvent utilisé au Québec dans le tuning. Rice est une insulte que l'on utilise pour un propriétaire d'une voiture modifiée avec des pièces bon marché.
Guez:
Le terme Guez (diminutif de Merguez) est un mot utilisé en France dans le jargon du tuning pour indiquer que la voiture n'est pas performante, en général par problème mécanique induit par une mauvais traitement de la mécanique.


Dernière édition par wrubble le Dim 25 Mai - 19:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤ Erzitomator ¤
Admin
Admin
¤ Erzitomator ¤


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 32
Date d'inscription : 24/03/2007

_________________
MetaScore:
Le TUNING Left_bar_bleue500/500Le TUNING Empty_bar_bleue  (500/500)

Le TUNING Empty
MessageSujet: Re: Le TUNING   Le TUNING Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:32

Pas mal pas mal..j'aime bien le Orange sa fait Beau ^^
Sinon, le tuning existe aussi dans les jeux vidéos ^^

Le TUNING Burnout-paradise-novevent-03

Le TUNING Nfs-prostreet

Le TUNING IMG_449900541

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oblivion.over-blog.com
¤ Erzitomator ¤
Admin
Admin
¤ Erzitomator ¤


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 32
Date d'inscription : 24/03/2007

_________________
MetaScore:
Le TUNING Left_bar_bleue500/500Le TUNING Empty_bar_bleue  (500/500)

Le TUNING Empty
MessageSujet: Re: Le TUNING   Le TUNING Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:12

Bah quoi, vous aimez pas mes caisses ? Fou LoL

P.S : Excellent Post Wrubble !! +2 et +1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oblivion.over-blog.com
azos
Punisher
Punisher
azos


Masculin Nombre de messages : 829
Age : 32
Localisation : un coin pomé
Loisirs : squater devant l'ordi^^, le rock, le foot, les potes ...
Date d'inscription : 05/04/2008

_________________
MetaScore:
Le TUNING Left_bar_bleue135/500Le TUNING Empty_bar_bleue  (135/500)

Le TUNING Empty
MessageSujet: Re: Le TUNING   Le TUNING Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:16

Personnellement je m'interresse pas énormement au tuning, mais le post a l'air très intéressant et très détaillé ^-^
Revenir en haut Aller en bas
wrubble
Healer
Healer
wrubble


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 32
Localisation : je t'en pose des questions???
Loisirs : les 3P: POTES, PC, PS3
Date d'inscription : 19/05/2008

_________________
MetaScore:
Le TUNING Left_bar_bleue56/500Le TUNING Empty_bar_bleue  (56/500)

Le TUNING Empty
MessageSujet: Re: Le TUNING   Le TUNING Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:57

merci bocoup a tt les 2!! mem si t aime pa tro le tuning tu peu ajouter des images si tu en trouve des bonnes Le TUNING E84bb410
ta vu c la réplik exacte de la bagnol du flic(sergent Cross) ds NFS Most Wanted^^
Revenir en haut Aller en bas
wrubble
Healer
Healer
wrubble


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 32
Localisation : je t'en pose des questions???
Loisirs : les 3P: POTES, PC, PS3
Date d'inscription : 19/05/2008

_________________
MetaScore:
Le TUNING Left_bar_bleue56/500Le TUNING Empty_bar_bleue  (56/500)

Le TUNING Empty
MessageSujet: Re: Le TUNING   Le TUNING Icon_minitimeSam 5 Juil - 15:53

tiens erzy: je sais ke tu adoooore le orange alors voila une belle mustang:


Le TUNING Mustan10



Le TUNING Tomaha10
Et les motos aussi peuvent avoir une classe d'enfer!!
Revenir en haut Aller en bas
¤ Erzitomator ¤
Admin
Admin
¤ Erzitomator ¤


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 32
Date d'inscription : 24/03/2007

_________________
MetaScore:
Le TUNING Left_bar_bleue500/500Le TUNING Empty_bar_bleue  (500/500)

Le TUNING Empty
MessageSujet: Re: Le TUNING   Le TUNING Icon_minitimeSam 5 Juil - 16:20

Ce post est Marrant hahah xD trop bien tes posts ! Très belles images et références et merci pour le OrrraaAngEEEE gaah!
Franchement, je pensais pas qu'on pouvait faire autant avec le tuning Wc Explose!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oblivion.over-blog.com
wrubble
Healer
Healer
wrubble


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 32
Localisation : je t'en pose des questions???
Loisirs : les 3P: POTES, PC, PS3
Date d'inscription : 19/05/2008

_________________
MetaScore:
Le TUNING Left_bar_bleue56/500Le TUNING Empty_bar_bleue  (56/500)

Le TUNING Empty
MessageSujet: Re: Le TUNING   Le TUNING Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:19

de rien!! et regarde : on peut aussi faire du beau avec du pourri!! :
Le TUNING 30610

C'est une 306!!!!
Revenir en haut Aller en bas
¤ Erzitomator ¤
Admin
Admin
¤ Erzitomator ¤


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 32
Date d'inscription : 24/03/2007

_________________
MetaScore:
Le TUNING Left_bar_bleue500/500Le TUNING Empty_bar_bleue  (500/500)

Le TUNING Empty
MessageSujet: Re: Le TUNING   Le TUNING Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:36

hahah Très joli, je confirme ^^
Par contre, on A une 306 hahah alors Je te chie dessus ! Espèce de Connasse ! Tuer avec Chaise xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oblivion.over-blog.com
wrubble
Healer
Healer
wrubble


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 32
Localisation : je t'en pose des questions???
Loisirs : les 3P: POTES, PC, PS3
Date d'inscription : 19/05/2008

_________________
MetaScore:
Le TUNING Left_bar_bleue56/500Le TUNING Empty_bar_bleue  (56/500)

Le TUNING Empty
MessageSujet: Re: Le TUNING   Le TUNING Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:00

OOUUUUPSS désolé!! ze "boulette" lol
pour me faire pardonner je mets une autre 306 ^^


Le TUNING BIG_20071207190116
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le TUNING Empty
MessageSujet: Re: Le TUNING   Le TUNING Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TUNING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Oblivion Database's Forum :: Sport-
Sauter vers: